CARMINA BURANA – LE 17 JUIN 2023, 20h30, COMPLEXE SPORTIF DE BALARUC LES BAINS
Complexe sportif de BALARUC LES BAINS (Hérault)
Vous pouvez acheter vos billets pour ce concert en vous rendant sur l’onglet « BILLETTERIE » du site internet
FABIENNE CONRAD SOPRANO
Un « phrasé d'une élégante noblesse », d'une « présence scénique prodigieuse » et d'une « technique d'acier » (Opéra Magazine), elle fait partie des sopranos incontournables de la jeune génération française.
MATHIEU SEMPERE TENOR
Ténor des STENTORS ? Oui, mais pas seulement ! C'est d'abord un chanteur classique qui interprète les rôles aussi bien d'opéra que d'opérette. De la Traviata de Verdi à Carmen de Bizet, en passant par Mozart et Offenbach.
JEAN-MICHEL BALESTER BARYTON
Il vient récemment de s’illustrer comme baryton solo dans Carmina Burana avec les Percussions de Barcelone puis pour la Messa di Gloria et le Motet pour Saint Paul de Puccini, ainsi qu’un récital de mélodies de Camille Saint-Saëns.
Au cours de la saison 2022/2023, il fera une prise de rôle de Papageno dans la Flûte Enchantée de Mozart. Il interprétera plusieurs Requiem de Fauré, notamment avec la Maîtrise des Bouches du Rhône dirigée par Samuel Coquard, et le Stabat Mater de Rossini.
VALERIE BLANVILLAIN DIRECTION MUSICALE
Valérie Blanvillain est issue du Conservatoire Supérieur de Musique de Genève, en piano, en musique de chambre et diplômée d'état en accompagnement piano.
Depuis 1999, elle occupe le poste de cheffe de chant à l'Opéra et Orchestre national de Montpellier Occitanie. Actuellement, elle dirige le Chœur Universitaire Montpellier Méditerranée, et le chœur Éphémère spécialisé dans le répertoire d'opérette.
Par ailleurs, passionnée par l'accompagnement, elle est régulièrement invitée pour des récitals lyriques dans le cadre du festival des Chorégies d'Orange, le concours national des voix nouvelles, l'Opéra d'Avignon, l'Opéra Junior, le festival des Folies d'O, le Festival de Radio France Montpellier.
Adrian Sbarra, piano.
Il a 6 ans quand il entre au conservatoire de Sète, dans la classe de G. Sbarra.
Il y obtient le certificat de fin d'études musicales. Il intègre la classe de Campbell au CRR de Montpellier en 2002, et décroche, quelques années plus tard, son diplôme d'études musicales. Sa rencontre avec P. Jourdan est déterminante et lui permet d'intégrer le Centre de formation des enseignants de la musique (Cefem). Deux ans plus tard, il obtient son D.E. de piano. Entre temps, des rencontres musicales avec des personnalités telles que V. Muzy et G. Ibanez, étayent son évolution pianistique. Aujourd'hui, il enseigne dans sa ville et dans son conservatoire de cœur…