VOYAGE DANS LE MONDE DE BRASSENS

(pas de réservation en ligne pour  les Georgettes, spectacle proposé par Valérie Blanvillain, chef du choeur universitaire. 

  • PROGRAMME 2022/2023
  • MISA TANGO concerts les 11 et 12 nov. 2022  à Clermont l’Hérault et à Montpellier avec le choeur Matritum Cantat de Madrid. 
  • PSAUME 42 de FELIX MENDELSSOHN  : Concert donné à Montpellier le 10 décembre,  avec les choeurs de l’enclos 
  • MESSE BREVE DE LEO DELIBES :  Dans le cadre de nos deux concerts du nouvel an, donnés avec l’ensemble vocal « Dames de Choeur » (le 22 janvier à Castelnau le Lez et le 29 janvier à Lavérune)
  • MESSA A 4 VOCI de PUCCINI, souvent connue sous le nom de MESSA di GLORIA  
  • CARMINA BURANA  : le 17 juin à Balaruc les Bains avec l’ensemble vocal ALLEGRE’THAU et les percussions de Barcelonne.

EXTRAITS AUDIO CONCERTS

Au mois de mai 2022, 110 choristes de 5 chœurs différents étaient réunis dans l’Auditorium du Conservatoire à Rayonnement Régional de Montpellier, pour présenter les 5 créations composées pour eux, par 5 jeunes compositeurs et compositrices, dont Pierre JACQUEMMOZ, qui pour l’occasion, avait composé l’œuvre « TOI », interprétée par le Chœur Universitaire Montpellier Méditerranée.

Ce projet 5CCC (5 créations, 5 chœurs, 5 compositeurs), était porté par L’Institut Français d’Art Choral (IFAC) avec le soutien du ministère de la culture.

Nous vous invitons à écouter 3 oeuvres, dont la création  « TOI » de Pierre JACQUEMMOZ, chantées, à l’occasion de cet événement, par le Chœur Universitaire Montpellier Méditerranée, sous la direction de Valérie BLANVILLAIN 

Concert Palavas du 12 décembre 2021 sous la direction de Valérie BLANVILLAIN : extrait de la messe brève de Léo Delibes (Agnus Dei avec la participation de l’ensemble vocal « les Dames de Chœur »), et de la messe brève de Mozart (Credo)

1) Misa Tango de Martin Palmeri

                   Extraits concert pour mezzo-soprano, bandonéon, piano et cordes, donné à Toulouse en 2015

Martin Palmeri (né le 19 juillet 1965 à Buenos Aires) est un compositeur et chef d’orchestre argentin.

Il est notamment l’auteur de la Misa à Buenos Aires, connue sous le nom de Misa tango, créée en 1996. Sur des textes en latin, le compositeur a écrit une partition à la fois savante et populaire, pour chœur, orchestre à cordes, piano et bandonéon.

Le chœur universitaire Montpellier Méditerranée a donné, à plusieurs reprises, la Misa tango à Montpellier et sa région, mais aussi à l’étranger… L’ensemble instrumental « Les Résonances  » de Montpellier a accompagné le chœur pour certains de ses concerts.  

Gloria

Sanctus

Benedictus

2) CANTIQUE DE JEAN RACINE

 

EN CLIQUANT SUR « NOS EVENEMENTS », DECOUVREZ NOTRE BILLETTERIE EN LIGNE