PROGRAMMATION CONCERTS 2024-2025, Sous la Direction de Valérie Blanvillain

Samedi 5 octobre 2024, 18H30, maison des choeurs de Montpellier : « Transatlantic harmonies », un pont musical  d’un rivage à l’autre de l’océan Atlantique, en compagnie de compositeurs anglais et américains. Concert caritatif organisé par le Lions club de Montpellier, au profit de l’association « Jalmalv ».

Samedi 26 octobre 2024, 20 H, église Don Bosco Montpellier, Stabat Mater de Rossini, avec la participation du choeur Faller de Lausanne (100 choristes).

Samedi 2 novembre 2024 : Stabat Mater de Rossini, invité par le Choeur Faller de Lausanne (Suisse)

Dimanche 10 novembre 2024, 18H, Grands airs d’Opéra, espace des Dominicains, Clermont l’hérault.

Dimanche 24 novembre 2024, 18 H, Concert en l’église de Palavas les flots, dans le cadre du festival « Musiques entre Terre et Mer ».

Dimanche 22 décembre 2024 : Concert de Noël à Pézenas.

Dimanche 1er juin 2025 : « Éclats de Requiem », Fauré, Mozart, Puccini, Gounod, Cherubini. 

Dimanche 22 juin 2025,  Opéra « Norma » de Bellini, maison des choeurs de Montpellier.

Novembre 2025 : Requiem de Mozart, Montpellier.

EXTRAITS AUDIO CONCERTS

Les CONCERTS DU NOUVEL AN sont dans la tradition du Chœur Universitaire Montpellier Méditerranée. En janvier 2023, deux concerts ont été donnés, le premier à Castelnau le lez, le second à Lavérune. Nous vous invitons à découvrir, ci-dessous, des extraits de ces concerts sous la direction de Valérie Blanvillain et Muriel Bonijol au piano.

Au mois de mai 2022, 110 choristes de 5 chœurs différents étaient réunis dans l’Auditorium du Conservatoire à Rayonnement Régional de Montpellier, pour présenter les 5 créations composées pour eux, par 5 jeunes compositeurs et compositrices, dont Pierre JACQUEMMOZ, qui pour l’occasion, avait composé l’œuvre « TOI », interprétée par le Chœur Universitaire Montpellier Méditerranée.

Ce projet 5CCC (5 créations, 5 chœurs, 5 compositeurs), était porté par L’Institut Français d’Art Choral (IFAC) avec le soutien du ministère de la culture.

Nous vous invitons à écouter 3 oeuvres, dont la création  « TOI » de Pierre JACQUEMMOZ, chantées, à l’occasion de cet événement, par le Chœur Universitaire Montpellier Méditerranée, sous la direction de Valérie BLANVILLAIN 

Concert Palavas du 12 décembre 2021 sous la direction de Valérie BLANVILLAIN : extrait de la messe brève de Léo Delibes (Agnus Dei avec la participation de l’ensemble vocal « les Dames de Chœur »), et de la messe brève de Mozart (Credo)

1) Misa Tango de Martin Palmeri

                   Extraits concert pour mezzo-soprano, bandonéon, piano et cordes, donné à Toulouse en 2015

Martin Palmeri (né le 19 juillet 1965 à Buenos Aires) est un compositeur et chef d’orchestre argentin.

Il est notamment l’auteur de la Misa à Buenos Aires, connue sous le nom de Misa tango, créée en 1996. Sur des textes en latin, le compositeur a écrit une partition à la fois savante et populaire, pour chœur, orchestre à cordes, piano et bandonéon.

Le chœur universitaire Montpellier Méditerranée a donné, à plusieurs reprises, la Misa tango à Montpellier et sa région, mais aussi à l’étranger… L’ensemble instrumental « Les Résonances  » de Montpellier a accompagné le chœur pour certains de ses concerts.  

Gloria

Sanctus

Benedictus

2) CANTIQUE DE JEAN RACINE

 

Valérie Blanvillain Cheffe de Choeur

Concert Montpellier novembre 2023