VOYAGE DANS LE MONDE DE BRASSENS

(pas de réservation en ligne pour  les Georgettes, spectacle proposé par Valérie Blanvillain, chef du choeur universitaire. 

  • PROGRAMME 2022/2023
  • MISA TANGO concerts les 11 et 12 nov. 2022  à Clermont l’Hérault et à Montpellier avec le choeur Matritum Cantat de Madrid. 
  • PSAUME 42 de FELIX MENDELSSOHN  : Concert donné à Montpellier le 10 décembre,  avec les choeurs de l’enclos 
  • MESSE BREVE DE LEO DELIBES :  Dans le cadre de nos deux concerts du nouvel an, donnés avec l’ensemble vocal « Dames de Choeur » (le 22 janvier à Castelnau le Lez et le 29 janvier à Lavérune)
  • MESSA A 4 VOCI de PUCCINI, souvent connue sous le nom de MESSA di GLORIA  
  • CARMINA BURANA  : le 17 juin à Balaruc les Bains avec l’ensemble vocal ALLEGRE’THAU et les percussions de Barcelonne.

Un grand concert pour de grands projets (Rotary Mag -Les Rotary clubs de Montpellier)

12 août 2019

UN GRAND CONCERT POUR DE GRANDS PROJETS DISTRICT 1700 – MONTPELLIER

 La soirée musicale des Rotary clubs du grand Montpellier, soutenus par la Métropole, a séduit un large public avec un programme composé autour des « romantiques français ». C’était le 28 février à l’Opéra-Comédie.   

Pour la cinquième année consécutive, l'ensemble des clubs Rotary du Grand Montpellier, soutenus par la Métropole de Montpellier, se sont unis pour proposer le Grand concert du Rotary à l'Opéra-Comédie.  Afin de séduire les oreilles des mélomanes, l'ensemble instrumental Les Résonances, sous la direction d'Olivier Vaissette, et le Chœur universitaire Montpellier Méditerranée étaient à la manœuvre pour interpréter un programme composé autour des “Romantiques français”.   De la Chanson du Toreador de Bizet à la Marche hongroise de Berlioz, en passant par La vie parisienne d'Offenbach, les plus grands airs d'opéra du XIXe siècle ont animé une soirée placée sous le signe de la solidarité.  

« Avec la musique, nous répondons aux axes stratégiques du Rotary international dans le bien-être des enfants et la lutte contre la maladie. Elle enchante nos cœurs et nous aide à cheminer vers la paix dans le monde », a souligné la marraine de cette édition, Joëlle Cramoix, gouverneur du District 1700. Nous allons, grâce à vous, pouvoir prouver l'efficacité de cette méthode Car ce rendez-vous devenu presque incontournable dans la saison musicale montpelliéraine permet aussi de soutenir de grands projets. Avec les 20 000 € récoltés, c'est l'association Lignes de vie qui pourra mener à bien sa recherche clinique. Piloté par le professeur Nicolas Sirvent, chef du pôle Femme, mère, enfant à Arnaud-de-Villeneuve, ce programme est destiné à traiter les effets secondaires de la chimiothérapie sur l'enfant en évaluant l'action de acupuncture par laser à faible intensité. « Nous allons, grâce à vous, pouvoir prouver l'efficacité de cette méthode », a remercié le Pr Sirvent, avant de laisser le fier Toréador entrer en piste.

 

(Source : Rotary Mag – Les Rotary clubs de Montpellier dans rotarymag.org – mars 2019)