PROGRAMMATION CONCERTS 2025, Sous la Direction de Valérie Blanvillain

Vendredi 31 janvier : Concert du nouvel an, avec l’ensemble instrumental « Les Résonances ».  Salle Jean Rosecchi, 31 rue Émile Chartier Montpellier.

Dimanche 22 juin : Extraits Opéra « Norma » de Bellini, Maison des choeurs de Montpellier, place Albert 1er

Dimanche 29 juin : Programme Opéra, avec Pauline Feracci, Olivier Dejean, Fanny Pytkiewicz et le Choeur Universitaire,  Cathédrale Saint-Fulcran de Lodève

Dimanche 6 juillet : Extraits Opéra « Norma » de Bellini, Chapelle des carmélites,19 h, 1 rue de Périgord, Toulouse

Samedi 11 octobre : Concert  ville de Castries (34)

Dimanche 16 novembre : Requiem de Mozart, Espace des Dominicains, Clermont l’Hérault

Un grand concert pour de grands projets (Rotary Mag -Les Rotary clubs de Montpellier)

12 août 2019

UN GRAND CONCERT POUR DE GRANDS PROJETS DISTRICT 1700 – MONTPELLIER

 La soirée musicale des Rotary clubs du grand Montpellier, soutenus par la Métropole, a séduit un large public avec un programme composé autour des « romantiques français ». C’était le 28 février à l’Opéra-Comédie.   

Pour la cinquième année consécutive, l'ensemble des clubs Rotary du Grand Montpellier, soutenus par la Métropole de Montpellier, se sont unis pour proposer le Grand concert du Rotary à l'Opéra-Comédie.  Afin de séduire les oreilles des mélomanes, l'ensemble instrumental Les Résonances, sous la direction d'Olivier Vaissette, et le Chœur universitaire Montpellier Méditerranée étaient à la manœuvre pour interpréter un programme composé autour des “Romantiques français”.   De la Chanson du Toreador de Bizet à la Marche hongroise de Berlioz, en passant par La vie parisienne d'Offenbach, les plus grands airs d'opéra du XIXe siècle ont animé une soirée placée sous le signe de la solidarité.  

« Avec la musique, nous répondons aux axes stratégiques du Rotary international dans le bien-être des enfants et la lutte contre la maladie. Elle enchante nos cœurs et nous aide à cheminer vers la paix dans le monde », a souligné la marraine de cette édition, Joëlle Cramoix, gouverneur du District 1700. Nous allons, grâce à vous, pouvoir prouver l'efficacité de cette méthode Car ce rendez-vous devenu presque incontournable dans la saison musicale montpelliéraine permet aussi de soutenir de grands projets. Avec les 20 000 € récoltés, c'est l'association Lignes de vie qui pourra mener à bien sa recherche clinique. Piloté par le professeur Nicolas Sirvent, chef du pôle Femme, mère, enfant à Arnaud-de-Villeneuve, ce programme est destiné à traiter les effets secondaires de la chimiothérapie sur l'enfant en évaluant l'action de acupuncture par laser à faible intensité. « Nous allons, grâce à vous, pouvoir prouver l'efficacité de cette méthode », a remercié le Pr Sirvent, avant de laisser le fier Toréador entrer en piste.

 

(Source : Rotary Mag – Les Rotary clubs de Montpellier dans rotarymag.org – mars 2019)