Partenariats et jumelages

Le Chœur Universitaire Montpellier Méditerranée a développé des partenariats et jumelages avec de nombreux ensembles vocaux, tant en France qu’à l’étranger.

Ces échanges nous ont permis d’être accueillis dans d’autres villes et de recevoir en retour nos partenaires. Ils ont notamment été établis avec : 

     .  Le chœur Matritum Cantat de Madrid.  Le requiem de Gabriel Fauré a été mis à l’honneur de deux concerts programmés dans la capitale Madrilène. 

  • La chorale des universités de Strasbourg « La Cho’U » sous la direction de Annick Desbizet chanteuse lyrique et chef de chœur de l’ensemble strasbourgeois.
  • Le chœur Belge Da Cagile, chœur de l’Académie de musique de Saint-Gilles (Bruxelles). Fondé il a plus de 25 ans, par Bruno Crabbé, Celui-ci en assure la direction musicale depuis l’origine. Deux messes « jazzy » ont été chantées à Bruxelles et Montpellier avec le chœur belge : la « Mass In Blue » de W. Todd et la « Little Jazz Mass » de B. Chilcott. 
  • Le Chœur de la Régionale A Coeur Joie de Bruxelles, sous la direction de Bruno Crabbé. La « Misa Tango » de Martin Palmeri a permis aux deux chœurs de partager leur plaisir de chanter à l’occasion de plusieurs concerts, tant à Bruxelles qu’à Montpellier et sa région.
  • L’Ensemble Vocal Cant’Orens de Toulouse, dirigé par Jacques Michel. Les deux chœurs réunis ont interprété, avec beaucoup de succès, à Toulouse et à Montpellier, la Misa Tango de Martin Palmeri.