Partenariats et jumelages

Le Chœur Universitaire Montpellier Méditerranée a développé des partenariats et jumelages avec de nombreux ensembles vocaux , tant en France qu’à l’étranger.

Ces échanges nous ont permis d’être accueillis dans d’autres villes et de recevoir en retour nos partenaires. Ils ont notamment été établis avec : 

  • La chorale des universités de Strasbourg « La Cho’U » sous la direction de Annick Desbizet chanteuse lyrique et chef de chœur de l’ensemble strasbourgeois.
  • Le chœur Belge Da Cagile, chœur de l’Académie de musique de Saint-Gilles (Bruxelles). Fondé il a plus de 25 ans, par Bruno Crabbé, Celui-ci en assure la direction musicale depuis l’origine. Deux messes « jazzy » ont été chantées à Bruxelles et Montpellier avec le chœur belge : la « Mass In Blue » de W. Todd et la « Little Jazz Mass » de B. Chilcott. 
  • Le Chœur de la Régionale A Coeur Joie de Bruxelles, sous la direction de Bruno Crabbé. La « Misa Tango » de Martin Palmeri a permis aux deux choeurs de partager leur plaisir de chanter à l’occasion de plusieurs concerts, tant à Bruxelles qu’à Montpellier et sa région.
  • L’Ensemble Vocal Cant’Orens de Toulouse, dirigé par Jacques Michel. Les deux chœurs réunis ont interprété, avec beaucoup de succès, à Toulouse et à Montpellier, la Misa Tango de Martin Palmeri.