PROGRAMME 2024

Messa di Gloria de Puccini

Un siècle d’or à l’Opéra (grands airs d’Opéra), dans le cadre de la soirée organisée par le Rotary (Opéra Comédie de Montpellier) 

A Little Jazz Mass de Bob Chilcott, Chichester Psalms de Léonard Bernstein, oeuvres de Karl Jenkis, Elaine Hagenberg… pour un  voyage musical à travers l’Angleterre et l’Amérique, Maison des choeurs de Montpellier, le 28 juin

PROGRAMME EXCEPTIONNEL 2024/2025

26 octobre, 20h00, église Don Bosco Montpellier,  Stabat Mater de Rossini dans le cadre de l’échange avec le Choeur Faller de Lausanne. 

Messa di Requiem de Donizetti, écrite pour la mort de Bellini

RECRUTEMENT

Devenir choriste :

Le recrutement se fait sur audition en contactant, préalablement, le Chef de Chœur, Valérie BLANVILLAIN  en utilisant l’onglet CONTACT. 

 (Cliquer sur ce lien)

Les répétitions hebdomadaires se tiennent généralement le mercredi de 19h30 à 21h45 à l’école Jean Moulin, boulevard des sports à Montpellier. Le chœur peut être conduit à programmer des répétitions ou générales de concerts dans un autre lieu, notamment à la Maison des chœurs de Montpellier, place Albert 1er 

Les objectifs du chœur sont de favoriser, dans les meilleures conditions pédagogiques, l’enseignement pratique du chant choral et de garantir un niveau de compétence de l’enseignement. Aussi, l’assiduité aux répétitions est exigée.

Périodiquement, des matinées de répétitions (samedi ou dimanche) sont organisées pour approfondir le travail et/ou pour bénéficier d'un intervenant extérieur (professeur de chant, rythmique…)

Le montant de la cotisation annuelle de base est de 140 € (70€ pour les étudiants et demandeurs d'emploi, tarif réduit pour un couple). Le chœur prend en charge les partitions.

Valérie Blanvillain Cheffe de Choeur

Concert Montpellier novembre 2023