VOYAGE DANS LE MONDE DE BRASSENS

(pas de réservation en ligne pour  les Georgettes, spectacle proposé par Valérie Blanvillain, chef du choeur universitaire. 

  • PROGRAMME 2022/2023
  • MISA TANGO concerts les 11 et 12 nov. 2022  à Clermont l’Hérault et à Montpellier avec le choeur Matritum Cantat de Madrid. 
  • PSAUME 42 de FELIX MENDELSSOHN  : Concert donné à Montpellier le 10 décembre,  avec les choeurs de l’enclos 
  • MESSE BREVE DE LEO DELIBES :  Dans le cadre de nos deux concerts du nouvel an, donnés avec l’ensemble vocal « Dames de Choeur » (le 22 janvier à Castelnau le Lez et le 29 janvier à Lavérune)
  • MESSA A 4 VOCI de PUCCINI, souvent connue sous le nom de MESSA di GLORIA  
  • CARMINA BURANA  : le 17 juin à Balaruc les Bains avec l’ensemble vocal ALLEGRE’THAU et les percussions de Barcelonne.

RÉPERTOIRE MUSICAL

NOTRE RÉPERTOIRE RÉCENT

En 2011-2012, nous avons découvert des harmonies venues d’Europe de l’Est. L’année suivante, nous avons interprété le Requiem de John Rutter. Pour la saison 2013-2014 nous avons exploré les prémisses du romantisme musical (Mendelssohn, Rossini, Brahms, Liszt). Puis, nous avons chanté la Misa Tango de Martin Palmeri. En avril 2017, nous avons participé au Monstre du Labyrinthe de Jonathan Dove à l'opéra Berlioz au Corum de Montpellier. En 2018-2019, nous avons mis à l’honneur le répertoire français du XIXe siècle pour le bicentenaire de la naissance de Charles Gounod (Requiem) et de ses amis G. Bizet, G. Fauré et C. Saint-Saëns, sans oublier le XXe avec la reprise de la Little Mass Jazz de B. Chilcott et de la Mass In Blue de W. Todd en partenariat avec le chœur belge de Bruxelles Da Cagile. Grâce à notre jumelage avec le chœur strasbourgeois « La Cho’U, » nous avons abordé le Magnificat de John Rutter. Après une année de parenthèse (2020), 2021 nous a permis de reprendre nos activités avec la Missa brevis de Mozart et la messe brève de Léo Delibes. Dans le cadre d'un projet avec le Conservatoire de Montpellier, nous avons créé l'œuvre d'un jeune compositeur Pierrick Jaquemmoz.

En 2022 le programme « Contemplation » est consacré à la musique française (mélodies, airs d’opéras de G. Fauré et autres). Un jumelage avec le chœur de Madrid, Matritum Cantat nous a permis d'aller chanter dans cette belle ville le Requiem de Gabriel Fauré. Nous avons également remis à notre programme la Misa tango de Martin Palmeri lors d'un concert caritatif donné le 25 juin 2022 dans la cathédrale de Maguelone. Le chœur Matritum Cantat viendra nous accompagner dans cette œuvre en novembre à Clermont l'Hérault et Montpellier. L'année 2022 se clôturera avec le Psaume 42 de Félix Mendelssohn chanté avec le Chœur de l'Enclos.

L'année 2023 sera consacrée en particulier à l'étude de la Messa di Gloria de Giacomo Puccini.

EN CLIQUANT SUR « NOS EVENEMENTS », DECOUVREZ NOTRE BILLETTERIE EN LIGNE