NOTRE RÉPERTOIRE RÉCENT
En 2011-2012, nous avons découvert des harmonies venues d’Europe de l’Est. L’année suivante, nous avons interprété le Requiem de John Rutter. Pour la saison 2013-2014 nous avons exploré les prémisses du romantisme musical (Mendelssohn, Rossini, Brahms, Liszt). Puis, nous avons chanté la Misa Tango de Martin Palmeri. En avril 2017, nous avons participé au Monstre du Labyrinthe de Jonathan Dove à l'opéra Berlioz au Corum de Montpellier. En 2018-2019, nous avons mis à l’honneur le répertoire français du XIXe siècle pour le bicentenaire de la naissance de Charles Gounod (Requiem) et de ses amis G. Bizet, G. Fauré et C. Saint-Saëns, sans oublier le XXe avec la reprise de la Little Mass Jazz de B. Chilcott et de la Mass In Blue de W. Todd en partenariat avec le chœur belge de Bruxelles Da Cagile. Grâce à notre jumelage avec le chœur strasbourgeois « La Cho’U, » nous avons abordé le Magnificat de John Rutter. Après une année de parenthèse (2020), 2021 nous a permis de reprendre nos activités avec la Missa brevis de Mozart et la messe brève de Léo Delibes. Dans le cadre d'un projet avec le Conservatoire de Montpellier, nous avons créé l'œuvre d'un jeune compositeur Pierrick Jaquemmoz.
En 2022 le programme « Contemplation » est consacré à la musique française (mélodies, airs d’opéras de G. Fauré et autres). Un jumelage avec le chœur de Madrid, Matritum Cantat nous a permis d'aller chanter dans cette belle ville le Requiem de Gabriel Fauré. Nous avons également remis à notre programme la Misa tango de Martin Palmeri lors d'un concert caritatif donné le 25 juin 2022 dans la cathédrale de Maguelone. Le chœur Matritum Cantat viendra nous accompagner dans cette œuvre en novembre à Clermont l'Hérault et Montpellier. L'année 2022 se clôturera avec le Psaume 42 de Félix Mendelssohn chanté avec le Chœur de l'Enclos.
L'année 2023/2024 sera consacrée, en particulier, à l'étude des grands airs d’opéra, diverses œuvres pour un voyage musical à travers la Grande-Bretagne et l’Amérique (A little Jazz de Bob Chilcott, Chischester Psalms de Léonoard Bernstein, Jenkins…) Le Stabat Mater de Rossini dans le cadre d’un jumelage avec le chœur Faller de Lausanne, et toujours à l’affiche La Misa di Gloria de Puccini.